Notre histoire

SIEGE-24A.P.3AM-Handicap, organisation non gouvernementale, association de loi 1901 dont le siège social est située à Maisons Laffitte et représentée par Mr Denis Jacques TAILLY en sa qualité de président fondateur.

Crée le 25 Mai 2013 en Seine Saint Denis (France) sous le Numéro W931011768 dont les statuts ont été reconnus par la Sous-Préfecture de Saint Germain en Laye en date du 12/02/15 par modification, avec une représentation en Côte d’Ivoire sous le numéro 1741-/PA/SG/D1 et dont le président national est le Dr OBIO Ouraga Mathias.
Le siège à Abidjan et situé à la Riviera 2 échangeur, Villa 272, 18 BP2820 Abidjan18

A.P.3AM-Handicap est une association qui apporte Assistance aux Personnes de Troisième Age Malades et aux Personnes Handicapées.

Elle a pour mission de :

Regrouper sous forme de réseau u les associations, les organismes, les fédérations ou toute personne œuvrant pour les droits et/ou devoirs des personnes de troisième âge malades et des personnes handicapées.

Promouvoir les droits et devoirs des personnes âgées malades et des personnes handicapées.DSCF6024

Défendre les droits des personnes de troisième âge malade et des personnes handicapées victimes de violence (physique, verbale, sexuelle), de mise en danger, d’atteinte de leur dignité.

D’utiliser les nouvelles technologiques de l’information et de la communication (TIC) pour apporter de nouvelles réponses aux problèmes de santé, d’autonomie et de bien-vivre : des liens et synergies multiples sont en train de s’instaurer entre les structures et le projet qu’A.P3AM-Handicap porte avec la Fondation des Territoires de Demain.

ap3am-ourSon objectif est de s’occuper de leur santé, de leur bien –être et de leur intégration dans la société afin de leur donner la possibilité de vieillir en étant acteur et citoyen pour les uns et en influençant positivement le regard en tout ce qui les concerne pour les autres.

La construction du Centre de santé et d’innovation (CSI) dans la commune de Bingerville située à 15kms d’Abidjan, centre d’accueil de jour, va enfin apporter une solution à toutes ces problématiques sur la nouveté des outils, des dispositifs voire des applications.

Ce centre va être un lieu de savoir au service du malade.

Les domaines d’intervention :
La santé
L’emploi
La formation